Guide de la Plaisance Mobile

Guide de la Plaisance Mobile
Pour recevoir les informations au fur et à mesure de leurs parutions cliquez sur ce bandeau défilant

La voiture dans les zones environnementales en Italie : Vignette, circulation restreinte, interdite ou à péage

Quels types de zones à circulation restreinte existent en Italie ?

Des zones à circulation restreinte sont présentes dans plusieurs villes italiennes, connues sous le nom « Zona traffico limitato » (ZTL). Certaines villes ont mis en place des restrictions en cas d’urgence, s’appliquant lorsque le taux de pollution dépasse la normale. La règlementation est souvent complexe et la compréhension difficile, comme pour les limitations de zones et les interdictions. Quelques villes sont dotées d’un péage urbain.

Quelles sont les conditions pour pouvoir circuler ?

Les limitations sont déterminées en fonction de chaque zone, du type de véhicule ou de la norme européenne.

Où se trouvent les zones à circulation restreinte et quels véhicules sont concernés ?

Rome, Milan, Naples, Florence sont des zones à circulation restreinte. Les limitations de circulation varient de zone en zone : le plus souvent, elles s’appliquent en fonction de la norme européenne et la circulation n’est autorisée qu’aux habitants et aux livreurs. Elles sont parfois quotidiennes et d’autres fois limitées à certains jours de la semaine. Les villes de Milan, Bologne et Palerme sont régulées grâce à un péage urbain.

Comment reconnaître les zones à circulation restreinte ?

Le début et la fin d’une zone à circulation restreinte sont indiquées sur les panneaux de signalisation. Souvent, ils indiquent également des informations supplémentaires sur la limitation.

Zones à circulation restreinte Signalisation italienne

Que dois-je faire afin d’être autorisé à circuler ?

Comparez les propriétés de votre véhicule aux limitations de la zone concernée. Si votre véhicule ne respecte pas les propriétés requises, vous ne pouvez circuler dans cette zone. En tant que client d’un hôtel, vous pouvez cependant demander une autorisation de circulation à durée déterminée. Afin de circuler dans les zones à circulation restreinte de Milan, Bologne et Palerme, vous aurez besoin d’un billet de transport – disponible dans différents points de vente sur place (guichets, magasins…).

Qu’arrive-t-il si je circule illégalement en zone à circulation restreinte ?

Le contrôle est effectué par la police routière et par des caméras de surveillance. En enfreignant la loi, vous vous exposez à une amende plus ou moins élevée.

Ces informations ont été récoltées en toute bonne volonté, nous ne pouvons cependant garantir leur complète et intemporelle exactitude.

 

 

Infos et mises à jours concernant les zones environnementales sur Lien.

 



17/02/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2340 autres membres