Guide de la Plaisance Mobile

Guide de la Plaisance Mobile
Pour recevoir les informations au fur et à mesure de leurs parutions cliquez sur ce bandeau défilant

Donia : Appli écologique de mouillage

 

 

 

L’application DONIA permet aux plaisanciers, plongeurs, pêcheurs et à tous les amoureux de la mer, d’échanger des informations tout en contribuant à protéger les écosystèmes marins sensibles, dans le respect de la loi.

Elle offre un rendu cartographique enrichi en intégrant la nature des fonds, la bathymétrie, la réglementation en mer, les images satellites, des points d’intérêt, et de nombreux sites particuliers (sites de plongée, ports, mouillages, photographies sous-marines, observations des utilisateurs de l’application).

DONIA – Enjoy & protect the sea, together

DONIA est une application communautaire de navigation et d’aide à l’ancrage en dehors des écosystèmes fragiles gratuitement téléchargeable sur les stores Apple et Android. Disponible sur smartphone et tablette elle permet à tous les passionnés de la mer de bénéficier de cartes marines précises et enrichies de multiples informations, à terre et en mer.

DONIA œuvre et sensibilise à la préservation de l’environnement en fournissant des cartes des écosystèmes marins extrêmement précises qui permettent d’ancrer en dehors des herbiers sous-marins, dans le respect de la loi.

DONIA propose de vivre la traditionnelle solidarité maritime en partageant des informations sur les dangers aperçus en mer (obstacles, accidents, méduses, alerte SOS, etc.).

 

DONIA Premium – Nouvelles données et fonctionnalités de navigation

La version Premium donne accès aux cartes marines du SHOM (Service Hydrographique et Océanographique de la Marine), à des cartes bathymétriques haute définition sur des spots rocheux, à un modèle de prévision atmosphérique et à des zones d’ancrages préférentielles. Les zones d’ancrage qui vous sont proposées sont choisies en fonction de la cartographie des écosystèmes fragiles et des prévisions météo pour plus de sécurité et d’écoresponsabilité.

 Elle propose des outils de navigation (flèche de prédiction, waypoints et outils de mesure, tracés de navigation) et de sécurité en mer (pack alarmes dérapage, emmêlage et collision).

Elle intègre les données AIS (Automatic Identification System) des navires provenant du réseau AISHUb.

 

 

   

 

 



23/07/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2354 autres membres