Ruban adhésif pour le bateau : eau, électricité, gréement
Adhésion par autofusion
La Rescue Tape® est un ruban en silicone autofusionnant sans adhésif. Quand elle est étirée et enroulée sous tension autour de la pièce à réparer, elle commence immédiatement à se vulcaniser en un seul bloc de silicone et crée un joint d’étanchéité imperméable à l’air et à l’eau et résistant aux huiles, carburants, acides, solvants, à l’eau salée, au sel de déverglaçage et aux rayons U.V. Elle ne prend que quelques minutes, ou même que quelques secondes, pour se vulcaniser de manière permanente et ne se desserre jamais. Elle ne devient jamais gluante ou collante comme le ruban isolant ou la toile adhésive, et résiste à des températures allant jusqu’à 260ºC.
Utilisation pour les fuites d'eau
La Rescue Tape® peut supporter une force de 700 psi, et permet donc de réparer facilement une durite de radiateur, un tuyau de radiateur de chauffage, une canalisation de carburant, un tuyau d’évacuation des liquides, un tuyau d’air, une conduite d’eau, ou à peu près n’importe quelle pièce autour de laquelle vous pouvez l’enrouler, et elle fonctionne même sur des surfaces humides, sales ou huileuses.
Utilisation pour l'électricité
La Rescue Tape® résiste à 8000 volts par couche! C’est fantastique pour le câblage électrique; utilisez-la pour envelopper les faisceaux de câbles, étanchéifier les connexions électriques et protéger les câbles et les bornes de batteries. Alliant résistance électrique et résistance à la chaleur et étanchéité, elle permet des connexions électriques à toute épreuve et l’élimination virtuelle de toute corrosion! Elle est particulièrement efficace pour éliminer les problèmes de corrosion par l’eau de mer.
Utilisation pour le gréement
La Rescue Tape® est également parfaite pour le gréement! Les marins peuvent l’utiliser pour surlier les extrémités des cordages, envelopper les ridoirs, les braies de mâts et de barres de flèches, ou n’importe où ailleurs où le ruban de gréement est utilisé.
Autres utilisations
La Rescue Tape® est si polyvalente qu’on peut aussi en faire un joint torique de secours ou même une courroie de ventilateur, et elle est aussi très pratique pour envelopper les manches d’outils ou d’avirons, ou pour grouper lignes ou câbles dans les compartiments de rangement.
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3202 autres membres