Guide de la Plaisance Mobile

Guide de la Plaisance Mobile
Pour recevoir les informations au fur et à mesure de leurs parutions cliquez sur ce bandeau défilant

Le Mille SNSM : Journée nationale des sauveteur en mer

 

TOUS EN MER POUR LES SAUVETEURS !

Le samedi 23 juin 2018,

 

à l’occasion de la deuxième édition de la Journée Nationale des Sauveteurs en Mer,

 

sur tout le littoral français, des milliers d’usagers de la mer vont rendre hommage aux 7 000 bénévoles de la Société Nationale de Sauvetage en Mer en participant au MILLE SNSM. Une mobilisation inédite du monde maritime organisée à la veille d’une grande parade nautique, dimanche 24 juin, sur la Seine à Paris.

« Les Sauveteurs en Mer sont disponibles 365 jours par an et 24 heures sur 24 pour nous sauver, mobilisons-nous tous 1 heure dans l’année pour les soutenir ! »

C’est par cette bouteille à la mer, adressée à l’ensemble de la communauté maritime et au grand public à terre, que Damien Grimont, l’organisateur, introduit le concept de l’événement.

Le MILLE SNSM a pour ambition de mettre en lumière la légendaire solidarité des gens de mer. Il invite les plaisanciers, les pratiquants d’activités nautiques (kitesurfeurs, kayakistes, paddleurs, windsurfeurs, nageurs...), la Marine Nationale, les pêcheurs et tous les professionnels de la mer à parcourir un mille nautique symbolique en l’honneur des Sauveteurs, le 23 juin prochain à 12h.

Des navigateurs en quête de défis et plusieurs événements sportifs de grande envergure vont également rejoindre le mouvement pour saluer l’action des 219 stations et 32 centres de formation et d’intervention de la SNSM.

Cette nouvelle manifestation solidaire, sportive et festive sera la pierre angulaire d’une campagne de communication et de collecte de dons lancée par l’association.

 

Pour plus de renseignements :

 

 

 

 



29/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1589 autres membres