Fonctionnement du trim par vent avant ou arrière, pour déjauger, en virage etc...
En agissant sur l’angle de poussée de l’hélice par rapport à la coque, le trim permet de gérer l’assiette du bateau dans un objectif de vitesse, de confort et d’optimisation de la consommation de carburant.
TRIM NÉGATIF
- Permet d’abaisser le nez du bateau et favorise le démarrage grâce à une poussée optimale de l’hélice.
- Lors des virages à haute vitesse, il permettra également à l’hélice de rester immergée, le pilote gardant ainsi le contrôle.
- Par ailleurs, par mer forte, un trim négatif préservera le confort en limitant l’impact de la coque sur les vagues abordées de face.
TRIM NEUTRE
Le trim neutre est adapté à la vitesse de croisière et permet de maîtriser sa consommation de carburant.
TRIM POSITIF
- Favorise la vitesse et les changements de cap en levant l’avant du bateau, réduisant ainsi les frottements du bateau sur l’eau au maximum.
- Avec le vent dans le dos et dans le sens des vagues, le trim positif soulagera l’étrave et limitera les chocs, au bénéfice du confort.
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