Croatie : Vignette de navigation, Permis, CRR, taxe de séjour
Tout bateau étranger rentrant sur les eaux croates doit se rendre par le chemin le plus court dans une des succursales de bureaux de douane pour s'acquitter de la vignette. il ne faut plus de vignette rouge sur le bateau. Merci à elbelgio pour cette info.
Succursales de bureau de douane
- Permanentes: Umag, Poreč, Rovinj, Pula, Raša/Bršica, Rijeka, Mali Lošinj, Zadar, Šibenik, Split, Ploče, Korčula, Vela Luka, Ubli et Dubrovnik.
- Saisonnières (durant la saison estivale): ACI marina Umag, Novigrad, Sali, Bo�ava, Primošten, Hvar, Stari Grad (île de Hvar), Vis, Komi�a et Cavtat.
Papiers
- Il vous faudra fournir un permis international valide, de votre pays.
- pas de permis si vous naviguer sous pavillon belge, une assurance valable pour le bateau et c'est tout. Merci à elbelgio pour cette info.
- Ce permis doit inclure la licence radio VHF.
Taxe de séjour
- Lors de la déclaration d’arrivée et de séjour en Croatie du bateau, il n'est plus besoin d'avoir une liste d’équipage et des passagers, préalablement certifiée par la police des frontières et soumise à la capitainerie. Merci à elbelgio pour cette info.
Les changements dans la liste d’équipage peuvent être certifiés uniquement par la capitainerie du port. - Les jeunes de 12 à 18 ans paieront 50% du montant
- Les enfants de moins de 12 ans ne paieront pas la taxe de séjour
Vignette
La vignette est valable pour une période d’un an à partir de la date d’émission.
il ne faut plus apposer la vignette rouge sur le bateau. Merci à elbelgio pour cette info.
Parc national
Aux Kornati (Parc National), un prélèvement est effectué par les gardes en fonction du nombre de passagers résidant sur le bateau.
Carte de Croatie
A posséder sur le bateau
Retour aux articles de la catégorie réglementation de navigation Croatie -
⨯
Inscrivez-vous au site
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 3202 autres membres