Guide de la Plaisance Mobile

Guide de la Plaisance Mobile
Pour recevoir les informations au fur et à mesure de leurs parutions cliquez sur ce bandeau défilant

Application NavLink de chez Digital Yacht : mode HorizonView

 

 

 

 

Il transforme votre iPad et votre iPhone :

  • un traceur complet avec des cartes électroniques détaillées,
  • une superposition :
    • de votre position,
    • votre route
    • et du cap de votre bateau.

L’application est gratuite pour iPhone/iPad.

Vous pouvez après acheter directement les cartes de la France et autres depuis l’application (cartes de l’Admiralty UKHO).

 

Sa particularité c'est son mode HorizonView

 

En mode HorizonView, vous pouvez utiliser l’appareil photo de votre iphone/ipad pour scruter l’horizon et pour vous aider dans votre navigation.

Vous obtiendrez une superposition des cibles AIS, points de navigation, bouée directement sur l’écran de la caméra.

Cibles AIS et calcul des points de collisions (alarme CPA et TCPA)

 

 

L’application est également conçue pour fonctionner avec nos serveurs NMEA-Wi-Fi, ce qui permet de diffuser vers l’application les données de votre bateau et AIS les produits NMEA vers Wi-Fi. Si les données AIS sont disponibles, vous verrez les cibles AIS avec toutes leurs informations et l’application calculera aussi les points de collisions (alarme CPA et TCPA).

 

 

Vos points de route sont créés et modifiés à l’aide d’une interface très simple et tactile. La navigation en temps réel montre votre position actuelle, piste, route, vitesse, ETA, VMG et la distance vers le prochain point de route. Il y a une simple règle sur la carte pour relever les distances et vous pouvez taper sur un objet tel qu’une bouée et ainsi obtenir une fenêtre pop-up contenant les caractéristiques de l’objet. Les données météorologiques actuelles et les conditions locales peuvent être téléchargées à partir des balises météorologiques (connexion Internet requise), ce qui est excellent pour obtenir la météo de dernière minute avant de partir pour un voyage. Les cartes de l’Admiralty UKHO sont des cartes vectorielles ainsi les utilisateurs peuvent superposer des données par-dessus.

 

Utilisation en mode traceur

 

 

En utilisant directement le GPS de votre bateau grâce au serveur NMEA-WiFi, vous n’aurez pas besoin d’activer le GPS interne de votre ipad/iphone.

Vous augmenterez ainsi considérablement l’autonomie de la batterie et vous pourrez aussi utiliser votre appareil mobile sous le pont.

 

 

 

 



23/08/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 1202 autres membres